Nos solutions
Étude des non-publics
Identifier les freins à la visite
Nos études des non-publics permettent de mieux connaitre les comportements et habitudes des visiteurs-prospects, en les analysant par segments : jeunes, en famille, étrangers, locaux….
Les freins à la visite peuvent être multiples : méconnaissances de l’offre, obstacles économiques, logistiques, géographiques ou même sociologiques en fonction de la perception du public cible.
Construire le plan d’actions pour lever ces freins
Nos études vous apportent une connaissance concrète et quantifiée des obstacles et des motivations sous-jacentes aux « non-visites ». Elles vous proposent des actions concrètes à mener pour adapter votre offre et votre communication et lever les freins à la visite.
Nous vous aidons ainsi à diversifier vos publics, à rendre vos institutions plus accessibles et inclusives en répondant aux craintes et besoins des visiteurs éloignés des pratiques culturelles.
Une modalité d’enquête adaptée à chaque besoin
En fonction du public-cible analysé, l’étude des non-publics sera menée à distance (téléphonique ou par email) ou en face à face dans les lieux de rencontre correspondants aux publics étudiés.
Nos solutions
Vous êtes intéréssé(e) par l’offre Étude des non-publics ?