CULTURE

Département Culture et Institutionnel :
des dispositifs réactifs, des réponses concrètes.

TEST développe une offre innovante d’étude de ces marchés dynamiques. Nos études visent à mieux connaître les publics des musées. Nos enquêtes CAPI s’attachent aux problématiques sensibles : handicap, emploi, insertion.

Vos visiteurs n’auront plus de secrets pour vous.

Barométrique ou ad hoc, qualitatives ou quantitatives, nos études auprès des musées et équipements publics visent à mieux identifier les visiteurs (profil, pratiques de consommation, niveau de satisfaction, attentes) pour aider à la décision en termes d’image de marque, de politiques culturelles, de tarification, de communication et d’élargissement des publics.

Dans le périmètre institutionnel, nous déployons également des dispositifs d’études pour évaluer les politiques publiques sur des problématiques sensibles (insertion, handicap…), au niveau local ou national.

Etudes marquantes

  • Baromètre des publics du Louvre depuis avril 2004 : 10 000 questionnaires par an
  • Observatoire des clientèles de la Tour Eiffel : 30 000 questionnaires en face à face et 5 000 en ligne par an
  • Cité de la musique – Philharmonie de Paris : Étude des publics des concerts organisés à la CMPP durant la saison 2016-2017 (14 000 personnes interrogées par CAWI) complétée par l’étude des publics auprès des visiteurs du musée de la musique et des visiteurs des expositions temporaires en face à face ( 5 500 cas)
  • Mucem : Observatoire des publics des expositions et du site depuis son ouverture en 2013 ; 4 000 cas par an
  • Syndicat Mixte baie du Mont Saint Michel : Enquête sur la fréquentation touristique du Mont Saint Michel ; 11 400 cas par an en auto-administré assisté
  • Fondation Louis Vuitton : Étude barométrique des publics de la fondation depuis son ouverture en 2014 ; 3 000 cas par an

Quelques institutions qui nous font confiance…